Diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens (‘Psycho-Prat’ Paris) en 1982, je suis titulaire d’un Master 2 ou DESS en psycho pathologie clinique avec des stages variés en institutions psychiatriques, medicopsychologiques et en entreprises. J’ai travaillé plusieurs années comme psychologue aux Hôpitaux de Paris dans des services de psychiatrie et de génétique (Pitié Salpetrière, Necker Enfants Malades, Sainte Anne), dans une institution psychothérapeutique avec des enfants autistes et dans une consultation d’orientation professionnelle. J’ai aussi travaillé quelques années pour l’ASEPSI, une association travaillant contre l’enfermement psychiatrique où j’ai créé le premier annuaire des structures intermédiaires à l’enfermement psychiatrique. Enfin, j’ai eu diverses expériences dans le milieu éducatif, en tant qu’intervenante en université, assistante chercheur en pédagogie, tutrice d’enfants en difficulté ou étrangers.
Trop jeune alors pour devenir thérapeute, j’ai fait une belle carrière dans les industries musicales au niveau international à divers postes de direction tout en suivant une psychanalyse pendant plusieurs années. Je suis arrivée à Londres en 1999 pour créer le Bureau Export de la Musique française à l’Ambassade de France. Le succès de mes interventions en entretien individuel et en groupe, que ce soit dans les secteurs éducatif ou créatif ou en tant que consultante et coach, m’ont décidée de retourner à ma vocation initiale.
J’ai commencé par reprendre formations et thérapies personnelles et par travailler quelques années comme psychothérapeute pour Kidscompany notamment avec des réfugiés africains francophones. Ceci m’a permis de suivre une bonne formation pour la thérapie d’enfants et de mieux connaitre l’environnement social et psychothérapeutique britannique, relativement différent et complémentaire des conceptions françaises.
Outre mon propre travail thérapeutique, je continue mon développement personnel et ma formation dans diverses directions: coaching, thérapie de couple, ‘mindfulness’, thérapie sensori-motrice et autres formations sur les traumatismes, neurosciences, thérapies par l’acceptation et l’engagement, par la compassion, et plus généralement par la créativité avec l’écriture, le ‘sandplay’, le chant, musicothérapie etc.